• L'Association

2016 11 18 Petite

2016 11 18 1 Petite

2016 11 18 2 Petite

Après la Grande Collecte de souvenirs de la Première Guerre mondiale, les Archives de France organisent une nouvelle Grande Collecte, dédiée aux relations entre la France et l’Afrique, aux XIXe et aux XXe  siècles. Elle concerne toutes traces laissées par cette communauté de destin : échanges commerciaux, scientifiques ou culturels, collaboration économique, immigration, mais aussi événements politiques, militaires et diplomatiques.

Vous possédez des documents témoignant des relations d’une institution ou de personnes de Charente-Maritime avec un pays d’Afrique : journaux intimes, récits de voyage, correspondances, carnets de notes, photographies, affiches, tracts, films, enregistrements…

Venez les partager avec les Archives départementales. S’ils présentent un intérêt pour l’histoire du département, ils peuvent être accueillis en don ou, si vous souhaitez les conserver, en dépôt, dans l’attente d’une numérisation ultérieure.

N.B. : Si vous ne pouvez venir à cette date, la collecte se poursuivra sur rendez-vous – Vous pouvez prendre contact directement avec les archives – 05 46 45 17 77.