Journée international des Archives – Vendredi 8 juin 2018

2018 06 08

Découvrez les coulisses des Archives, rencontrez des experts, donnez et témoignez sur l’histoire des femmes.

Découvrez-Rencontrez !

A l’occasion de la Journée Internationale des Archives, les Archives départementales de la Charente-Maritime vous invitent sur le site de La Rochelle pour des visites des lieux de conservation et des ateliers à partir de 10 h.

Thèmes des ateliers :

« Bien conserver vos papiers » (astuces pour déterminer quel document conserver, combien de temps et de quelle manière les préserver)

« Débuter sa généalogie » (pour les débutants, savoir effectuer ses premières recherches, quels documents de famille collecter, savoir organiser ses données…)

Renseignements et inscription 05 46 45 17 77

Donnez-témoignez !

A l’initiative du Ministère de la Culture, une Grande collecte d’archives privées est lancée sur le thème des femmes.

Vous êtes ou vous avez connu une (des) femme(s) engagée(s) en entreprise, en politique, dans le milieu associatif, sportif, artistique et culturel, venez donner vos archives (photographies, correspondances, témoignages écrits, films, tracts, etc.) pour construire l’histoire des femmes de la Charente-Maritime.

Rendez-vous aux Archives départementales à La Rochelle et à Jonzac où un accueil privilégié vous sera réservé.

Renseignements sur la grande collecte 05 46 45 17 77